La délégation des États-Unis au SMSI a appelé à un fort secteur privé et à l’état de droit en tant que fondation du développement des TIC. Lors d’une briefing le 3 décembre 2003, le coordinateur américain des communications internationales David Gross a présenté la position des États-Unis sur la création de contenu et la protection des droits de propriété intellectuelle. Les États-Unis ont également exhorté que les SMSI réaffirment les droits des individus et des organisations de créer et de distribuer du contenu. C’est une question essentielle dans le monde aujourd’hui.
Bien que les exigences du SMSI ne soient pas encore pleinement mises en œuvre, de nombreuses parties prenantes ont progressé dans la mise en œuvre de ces exigences. En particulier, les exigences du SMSI constituent la base du développement d’une société de l’information mondiale. Ses membres devront mettre en œuvre et promouvoir ces normes pour créer une société prospère. Cela nécessite que chaque pays soit prêt à soutenir les exigences du SMSI. Les exigences du SMSI devraient être adaptées aux réalités d’une nation.
Parmi les exigences du SMSI figurent les principes et les règles d’une société de l’information mondiale. Ces principes sont basés sur le principe d’inclusion, ce qui signifie que le public est également représenté dans une société démocratique. C’est également un élément clé du développement d’une société numérique. En plus de faciliter la libre circulation, le SMSI a également introduit des technologies innovantes pour la participation électronique. Le rapport Verbatim est la transcription simultanée et l’affichage de l’entrée orale.
Outre ces exigences du SMSI, il a également introduit des innovations à la diplomatie multilatérale. Parmi ces innovations, la réunion en ligne est la plus populaire. Il est également devenu la réponse centrale aux mesures de Covid-19 sur la gouvernance de l’Internet. En introduisant de nouvelles technologies aux réunions multilatérales, le SMSI a maîtrisé divers modalités de participation électronique. Une autre innovation est le rapport Verbatim, qui est un processus de transcription simultanée et d’affichage d’une entrée orale. Il a été adopté initialement par l’ICANN, mais a depuis été adopté par d’autres institutions telles que l’IGF, l’UIT et la CDUNC.
Le SMSI est né de la Charte des Nations Unies. Cependant, cela représente une décennie depuis les premières réunions du SMSI. Le World Wide Web est devenu une force mondiale et les gouvernements n’ont d’autre choix que de l’utiliser pour influencer l’avenir de la société. En tant que gouvernements, ils ont commencé à jouer un rôle plus actif dans la définition de leur monde numérique. De plus, les exigences du SMSI ont joué un rôle déterminant dans la création du Forum de gouvernance de l’Internet et du groupe de travail.
Plus de 85 pays ont assisté au Forum du SMSI, dont le premier ministre de Tonga. Des milliers de responsables gouvernementaux, de dirigeants d’entreprises et de militants de la société civile étaient également présents. Le forum allait au-delà des sessions de formation, avec des ambassadeurs, des PDG et d’autres parties prenantes immergées dans des réunions internationales. Les exigences du SMSI sont le résultat de ce processus. Une session de la SMSI réussie permettra aux gouvernements de mieux protéger leurs citoyens, d’améliorer leurs économies et de construire un avenir numérique.
« Le Cabinet New Performance Management est le fruit d’une longue expérience professionnelle au sein de grands groupes Internationaux, d’un profond attachement aux valeurs de travail en entreprise, d’amitié et de performance.
Nous conseillons et accompagnons les entreprises et les particuliers dans leur développement et mettons quotidiennement en œuvre des moyens humains et un savoir-faire à la hauteur des ambitions de nos clients.
Notre approche ciblée et qualitative nous permet de bénéficier d’une place de premier plan dans certains domaines comme l’ingénierie de la sécurité incendie, les études Environnementales, le conseil QSE, le Coaching, l’intelligence relationnelle au sein des équipes et la formation continue et certifiante.
New Performance Management, c’est avant tout un savoir-faire et un esprit d’équipe dont les enjeux sont la satisfaction de nos clients et l’épanouissement professionnel des équipes au Travail.
Notre valeur ajoutée : « un challenge au quotidien, des liens de confiance solides, un service sur mesure et l’utilisation des derniers outils du conseil pour des processus que nous souhaitons toujours plus performant. ».
Nos consultants et nos formateurs sont tous certifiés et sont des ingénieurs de Grandes Ecoles, avec plus de 16 d’expériences professionnelles dans des multinationales et des PME.